mardi, décembre 22, 2009

Moment sans tête

Ils sont tous là à me regarder, comme si j'étais un beau gros morceau de viande:
- Je ne suis pas de la marchandise, cessez de me fixer, criai-je.
Ça ne les empêche pas de rester là, inerte, et de me convoiter:
- Et si moi je vous regardais de cette manière, pourriez vous le supporter?!
Aucune réponse. Ça ne m'étonne même pas:
- Mourrez!
Ça ne leur fait rien que je les injure ainsi, ils continuent à vivre. Qu'ils soient en vie me tue. Sinon c'est moi qui les tue, c'est la loi de la jungle, manger pour ne pas être mangé. S'il n'y en avait pas autant, je tenterais quelque chose, mais ils sont trop nombreux. À chaque semaine il y a de nouvelles troupes qui arrivent par de grands convois. Je suis encerclé, c'est moi ou eux, je dois faire quelque chose! J'ai beau regarder à gauche, à droite, aucune issue! J'ai des sueurs froides, je ne vois qu'une sortie, mais elle est bien trop loin je suis terré derrière un comptoir. Prêt à l'action, j'ai une poubelle, mes pieds et un cadenas à bicyclette... Ça va être une dure bataille que je devrai mener seul! J'ai parfois des alliés qui vont et qui viennent en emportant quelqes uns de mes nombreux ennemis, ce n'est pas beaucoup, mais ça m'aide fortement! Bon je me prépare j'y vais, j'vais les bouffer ces connards!!!! Le décompte avant ma sorti de derrière le comptoir et avant ma mort... 5... 4... 3... 2... 1... soudain...
*Diligne, gligne, dligne!*
Ah merde un client!
-Bonsoir c'est 23,24$, merci, bonne soirée!

******************

Bon il est parti, j'en étais ou? Ah oui, je reprends 3... 2... 1... (Bruits de mitraillette et de puissantes explosions)


Cédrick Mainville 2009

Aucun commentaire: