mercredi, décembre 16, 2009

Sapolin de 1897

Par exemple, j'ai voulu être bon. J'ai voulu faire mon bien et j'ai essayé de laisser tout derrière, mais quelque chose me laisse perplexe... Quelque chose m'empêche de ne pas y penser. Et si... Et si... Dans une situation comme celle-là rien n'est facile, sauf peut-être prendre l'option des airs ou des rails, ou du pont, ou de la route, ou des balles, ou de la lame... Même ce choix-là il est difficile. Et après y'a le quand? pourquoi? où? je laisse quelque chose? je m'habille comment? j'devrais peut-être aller à la salle de bain avant pour pas me pisser dessus après...
Y'a ça et tout le reste, mais le reste je le veux, comme ce qu'il reste dans le frigidaire. Le repas d'hier soir, mmmmmm!
Elles sont belles les jolies demoiselles, quand revient l'été qui les fait s'envoler. Qu'elles sont belles, belles, belles, ces jolies fleurs nouvelles quand le vent d'été les fait se soulever. Jupons de pétales frétillant dans l'étale où elle s'étale toutes grisées de chaleur, endimanchées dans leurs ordeurs.
Ils étaient sympathiques, je les ai beaucoup appréciés. Je m'y suis amusé, j'ai beaucoup ri et aimé, surtout ça, aimé. Mais là ils sont en poussière. J'aurais aimé les conserver et m'en rappeller, mais tu as préféré ne pas les laisser vivre, je te comprends... Je n'ai pas rancune au coeur pour autant... simplement de la déception et de la tristesse. J'ai quand même gardé des morceaux, on sait jamais...
Je t'ai trouvé, mais tu étais perdu, tu m'as finalement dit que tu m'avais trouvé et je t'ai dit que j'étais perdu.
Vous deux... beaucoup de différences, tellement peu de ressemblances... J'COMPRENDS RIEN EN ANGLAS!!! (Ici il faut lire le dernier mot de la phrase comme il est écrit sinon le sens est perdu et on ne saurait le retrouver. Les chiens dépisteurs sont tous morts, ça va mal à shop)
Icitte j'étouffe j'en ai assez, la poésie qui pu des pieds! Partir pour aller n'importe où, j'veux m'en r'tourner chez nous.
DE L'ANTHRAX!!!! YEAH!!!!!!!


Cédrick Mainville 2009

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Vraiment très bon :)
Il y a peut-être des trucs que je pense avoir compris, mais bon peut-être pas aussi... On en jasera si tu le veux bien!

Camille xx

Cédrick a dit...

oui on sen rejasera :P

Anonyme a dit...

"Elles sont belles les jolies demoiselles, quand revient l'été qui les fait s'envoler. Qu'elles sont belles, belles, belles, ces jolies fleurs nouvelles quand le vent d'été les fait se soulever. Jupons de pétales frétillant dans l'étale où elle s'étale toutes grisées de chaleur, endimanchées dans leurs ordeurs.
Ils étaient sympathiques, je les ai beaucoup appréciés. Je m'y suis amusé, j'ai beaucoup ri et aimé, surtout ça, aimé. Mais là ils sont en poussière. J'aurais aimé les conserver et m'en rappeller, mais tu as préféré ne pas les laisser vivre, je te comprends... Je n'ai pas rancune au coeur pour autant... simplement de la déception et de la tristesse. J'ai quand même gardé des morceaux, on sait jamais...
Je t'ai trouvé, mais tu étais perdu, tu m'as finalement dit que tu m'avais trouvé et je t'ai dit que j'étais perdu."

Wow, ça, c'est très bien écrit !
C'est tellement amer, la vie. Il faut profiter du peu qu'elle nous donne. Des fois je me dis ... elle donne si peu de bonheur pour le gros du malheur ... ça sert à quoi ? Une chance que l'écriture est là. Un jour tu trouveras, un jour je trouverai, un jour peut-être. Au pire on va mourir sans avoir trouvé et alors on sera bien, on va savoir que ça ne servait à rien.
J'ai le goût d'écrire maintenant ...

Matty

vanette a dit...

y'a tellement juste pas de cohérence dans ton message. J'ai de la difficulté à voir les liens entre les paragraphes. Ça doit etre parce qu'il est plus de minuit aussi...m'enfin!
Drôle!

vanette a dit...

Et puis moi j'suis tellement pas d'accord avec ce que ce certain "Matty" dit. Je crois que la vie c'est remplie de pleins de belles choses et que si t'es trop tarré pour t'en appercevoir eh c'est peut-être parce que c'est toi qui décide qu'elle soit aussi triste. Nous sommes les propres auteurs de notre existence. C'est à toi de donner un sens à ta vie pas le contraire. La vie ça sert à apprendre. Eh puis comment apprécier les hauts si y'a pas de bas ?

Cédrick a dit...

Merci vanessa, mais en fait chaque paragraphe est un texte différent!!!! ;) aucune cohérence... et Matty, cest la gentille Mathilde!!! :)