vendredi, janvier 08, 2010

Poème - Mal

Succession de mots
Rime en ''o''.
Phrase qui ne veut rien dire
Quelque chose fait en sorte que quelque chose d'autre se produit

Strophe qui explique le point de vue de l'auteur
Des lettres, des lettres, des lettres, que des lettres.
Là c'est des mots, encore des mots.
Aucune rime dans cette strophe, la liberté.

C'est la dernière strophe, elle n'est pas pareille.
Plus longue, plus illogique, pour le moment.
On ne comprend pas trop, on est plus sûr.
L'auteur ne sait plus quoi écrire, il tourne en rond.
Reprend l'idée de départ: ''succession de mots''
Rime en ''o''
Phrase qui ne veut rien dire.
Phrase qui veut tout dire.


Nom de l'auteur Année


Gitan, matin, ciel, plateau,
Le crétin que l'on voit qui gîte ci-haut.
L'abîme profonde du temps gruge les entrailles du matin.
Le marbre brûlant éclate et crépite suite au choc de la Lune

Le manquement au serment déçoit toujours.
La tâche accomplie nous garde en vie.
Tout ce qu'il faut c'est trouvé un but.
Le garder en tête et foncer!

Tout n'est pas dit, dire n'est pas complet,
Il faut voir au delà de la lacune taquine
Se laisser emporter au gré du moment.
Le gitan lui se laisse bien prendre à tout cela
Le matin se lève sans briser les pots
Et tout ça sans tomber du plateau.
Le tout est de s'aggriper à l'infime espoir naissant du cacaotier.
J'ai mal!


Cédrick Mainville 2010

5 commentaires:

Camille a dit...

Étrange... Mais j'aime ça!

MattyCore a dit...

Il y a deux poèmes là, non ?
Si oui, le premier m'a marqué. J'aime quand ça tourne en rond. Finir avec ce qu'on a commencé. Ça démontre bien comment on ressasse toujours les même putain de pensées. Et ça m'a inspiré.


Tes mots
Toujours des mots
Je ne les comprends pas

Muets de plaisir
Roses de jalousie

Ça pue ici
Ça sent l’explication

Tes mots
Des pieux
Dans ma carapace

Une tortue échoué
Sur le rivage

Raz-de-mots
Je me noie.
Matty.R.Core

Cédrick a dit...

Malade!!!!!! :P Mais en fait il y a deux textes comme tu l'as dit, mais le premier justifie le 2e si tu relis et que tu regardes les deux en même temps :P

Cédrick a dit...

Mais ce n'est pas un tres bon texte le deuxieme, en fait je ne l'aime vraiment pas :P

Emilie a dit...

euh crissement hot comme exercice, formaliste j'adore