lundi, avril 06, 2009

Plaines hadales

J'ai passé mon temps, ma vie
Dans les plus hauts sommets
Le sourire aux lèvres et le soleil réfléchi,
Jusqu'à ce que je réalise que je tombais.

Trop d'eaux ont passé sous les ponts
Joie que je croyais acquise, mienne,
Durant trop longtemps, lierne,
Malheureusement éphémère, long.

Les cavernes sont si sombres
Les abysses trop peu profondes
Je veux m'enfoncer parmis les décombres
Parmis les carcasses des précédentes ombres

Tant qu'à y être on va visité!
Ouin hen...  C'est...  Noir...
En plus j'ai l'impression que mon coeur s'en est impreigné,
Cette noirceur, j'ai du mal à la voir, la concevoir...

J'y vois rien merde!
J'aimerais qu'on m'éclaire!...
Oh! une lueur! ah déjà parti...
Ah elle revient!  Reste!  Reste...
Déjà repartie...  Je la vois encore!
Viens, oui viens...  Reste avec moi...
Non! non, non...  Pourquoi tu pars?
Encore toi?  Cette fois tu restes?
Non?  J'y avais bien pensé...
Je t'attends encore alors et j'espère toujours...
J'y crois...  c'est d'ailleurs pour ça que je reste moi...

Bon bon bon...
Encore des divagations 
Pour le jeune Mainville...
Tiens prend tes p'tites pillules!

Je l'ai vu, pour vrai cette fois!
Elle était là et elle revenait!

Oui oui, c'est ça!
Fait de beaux rêves le jeune...
Comme si tu faisais autre chose d'ailleur.

Cédrick Mainville 2009


1 commentaire:

pier-luc a dit...

Wow, c'est vraiment intense ce que t'as écrit pis ca m'étonne que ca vienne de toi :P en tout cas je le dis c'est vraiment bon ce poeme la.