lundi, mars 23, 2009

Avec pas de lunettes...

J'ai l'impression que tout est différent
Et de ne plus connaître les gens.
Je ne vois peut-être plus,
Mais j'entend en surplus!

Pourquoi ce geste si insignifiant
Me fait regretter si amèrement.
Je ne veux plus rien voir,
Je veux être malentendant et croire!

Ne plus te voir,
Ni t'entendre...
Non!  Laisse-moi croire!
Laisse-moi me pendre!

J'aime mieux me faire mal
En étant bien.
Pour éviter que l'on m'empale.
Du temps...  Combien?

Ah pis j'm'en calice!
Tant que ça me permet...
Tant que je peux être...  Mais...
Moi je...  Criss!!!

Ah non, pas encore!
Ne me reprend pas
Il ne le suporterait pas, mon corps.
Non je ne veux pas!

Tout est flou, je ne suis sûr de rien
Je crois t'avoir vu l'espace d'un moment,
J'ai su reconnaître ton visage dépeint
Même malgré mes verres absents.

N'importe laquelle de ses têtes blondes
Auraient pu être la tienne.
Tout s'écroulait dans mon monde...
Je voudrais que tu sois mienne...

Cédrick Mainville 2009

Aucun commentaire: