samedi, mars 05, 2011

Big Bang + Dieu = Mon cul?

La théorie du Big Bang selon laquelle tout aurait été créé par une explosion (ou implosion selon certaines théories) ou la théorie du créationisme selon laquelle il y aurait un dieu créateur? Laquelle faut-il suivre? Doit-on remettre en doute notre existence? Qui est l'inventeur de la réglisse? Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre? Est-ce que notre vie est en danger? La mort nous guetterait-elle tous dûe à l'ignorance de nos réelles racines? Absolument pas. Nous pouvons choisir de croire au Big Bang suivi logiquement du Darwinisme, la théorie de l'évolution, vous me suivez? Donc nous pourrions descendre directement de particules infimes qui auraient traversées des centaines d'étapes avant d'évoluées et de former l'homo sapiens sapiens, nous, ou bien sûr nous pouvons choisir l'option divine, la genèse, Adam et Ève. Adam et Ève qui ont proliférés jusqu'à ce que toute la Terre soit peuplée. On serait donc en quelque sorte, tous de la même famille, littéralement? Y'a pas des maladies qui viennent avec ça? À un moment y'a de l'inceste non? De la consanguinité? Moi je ne suis qu'un simple messagee chargé de délivrer, faites-en ce que vous voulez!


Cédrick Mainville 2011

Marathon d'écriture - Atelier sur l'éditorial - 1h15 A.M.

5 commentaires:

Matty a dit...

Qui est l'inventeur de la réglise ? LOL toujours le mot pour nous faire rire. ;)

Ah c'est cool, j'aurais voulu participer au marathon. :) :(
Est-ce qu'il y avait quelque chose à gagner, sinon la satisfaction d'avoir participé ? XD

Cédrick a dit...

Bah oui, il y avait le concopurs littéraire ou il fallait pondre un texte de 250 mots sur un thème... Mais je n'ai pas été nommé dans les 16 finalistes car je crois que mon type d'écriture ne plait pas a ce genre de concours... Surtout quand une professeur de francais dit: Oh non il n'y a aucune norme, mise à part qu'il faut écrire en prose... t'sais pas de poésie... Ah bon... je savais pas que ça existais pas de la poésie en prose... :P

Le Pachat a dit...

None sense.

Le Pachat a dit...

I strongly disagree with ignorance. Indeed you should know where you come from to understand what may happen in the future. This being said in a non-philosophical way, just practical.

Cédrick a dit...

Hey... this is a text I wrote for fun... do I really care about it? No! Do I think evrything I wrote down there? No! Don't be an ass!