jeudi, juillet 23, 2009

Les nuits sont longues

C'est long et je m'ennuie!
La fatigue ne me prend pas!
Elle vous touche tous et puis
Vous tombez un à un dans un puissant coma.
Le sommeil.

Je suis seul et m'émerveille
De vous voir tous dans cet état second.
Je suis là, seul, vermeil.
Je pleure, je me morfonds.

Toi, tu me parles quand tu dors.
Avec Toi, je suis plus que bien.
Je ne sais plus où chercher l'or.
Je ne sais même plus où j'ai rangé le mien.

Je te vois qui t'endors et hésite alors a parler.
Je te laisse t'endormir lentement, soudain...
La radio s'emballe, ça t'a réveillée.
J'effleure ta peau du bout de mes mains.
Je te laisse dormir et m'en vais au loin
Sur mon vélo, j'ai trébuché.

Toi, dors, t'en as besoin.
Moi?  Je ne dors pas, en fait si...
Mais pas trop, j'en prend pas soin.
De moi j'veux dire, de vous c'est autre chose.
J'essaie, très fort en fait, je cherche la cause.
Celle de vos déboires.  Oh!  Ça sent le roussi.

Les nuits sont longues,
Quand on est seul...

Cédrick Mainville 2009

Aucun commentaire: