vendredi, juin 26, 2009

Intermission

C'est l'entracte, en coulisses...
J'attends, j'attends, je pense.
Toutes ces questions sans réponse,
Tous ces moments intenses
Qui me permettent de douter,
Douter sans foncer,
Douter sans jamais oublier.
Oublier de ne pas penser?

Pas encore le moment?
J'y retourne, oui mais quand?
Pendant?
Ah je comprends!
Ou pas...  Pas... Pas...
Des pas, c'est quand on marche ça,
Marches, comme l'escalier là?
Aie!  Ça monte un escalier!  Oui c,est ça!
Monter, comme monter au ciel!
Comme le soleil dans le ciel!
C'est chaud le soleil, les sous-marins c'est chaud aussi
C'est bon des sous-marins, les russes en ont pour l'eau!
Aie un papillon!

C'est long!  C'est long un entracte!

Nous sommes l'enfance décimée,
Pour l'harmonie du ciel décimée,
Pour effacer ce temps décimé,
À n'être plus qu'un coeur qui bat.
Nous sommes le temps!

Ignoré!

On peut jouer à chat pour passer le temps non?  Bon, c'ets moi le chat!  Et je ne te toucherai pas, car il n'y a qu'un chat ici et c'ets moi!!!!  C'est moi le plus puissant, j'ai le pouvoir, je suis chat!!!!!

Que le mal reigne, que la vie s'effondre
Et que l'on voit enfin l'hystérie et la folie
Détrôner l'ordre et le bon sens!

Cédrick Mainville 2009

Aucun commentaire: