dimanche, octobre 26, 2008

Haine

Un jeune homme mystérieux
Me jette un regard curieux
Du fond de la pièce
Mais qui est-ce?

Le visage légèrement plissé
On voit tout de suite les traits
D'une colère déformée
Non! pas la colère, un enragé

C'est de la rage
Qu'il a en me regardant
Je la reconnait cependant
C'est n'est qu'une image

Une image mouvante
Je m'approche,
Elle s'approche
Elle me paraît vivante

Son expression est claire
Elle est haineuse
Haineuse devant ma chaire
Devant ma présence piteuse

Elle me déteste du plus profond de son être
Ses yeux, son front, ses joues creuses
Reflètent leurs pensées poreuses
À l'égard de ce que je suis, de mon être

J'approche ma main
Elle en fait de même
Elle est froide, pas humain
J'ai comprit, crême!

Je réfléchis, mais je ne pense pas
Je te regarde, mais ne te vois pas
Qui suis-je?

Cédrick Mainville 2008

Aucun commentaire: